Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Pégase : un peuple baffoué et humilié

Aller en bas 
AuteurMessage
Troyen
Marechal
Marechal
Troyen


Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Ilion, ville des valeureux Troyens
Date d'inscription : 17/11/2007

Les Chroniques de Pégase : un peuple baffoué et humilié Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Pégase : un peuple baffoué et humilié   Les Chroniques de Pégase : un peuple baffoué et humilié Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:59

Avant-propos, à lire : https://lafondationdusavoir.forumpro.fr/les-rp-f3/le-nouvel-empire-intergalactique-romain-t30.htm

Introduction :
Cette histoire n'est pas l'histoire de Pégase, je ne suis pas l'audace de faire l'historique de cet Univers, car j'en suis le moins bien placer ! Cependant, je vais vous raconter l'histoire de mon peuple, sa culture, sa langue, ses traditions, de son arrivée dans l'Univers Pégase, après un long voyage intergalactique, à aujourd'hui !

Chapitre 1 : Deus ex machina
Deuxième galaxie, deux cent soixante septième système solaire, à la bordure de Pégase, un groupe de vaisseaux spatiaux sortirent de l'hypernavigation près de la neuvième planète du système solaire dans lequel ils avaient atterri !
Mais le vaisseau de tête était sorti trop tard d'hypernavigation... Il faut savoir que ce peuple n'avait pas une hypernavigation automatique, il lui fallait un certain nombre d'heures de calculs informatiques, souvent longs et incompréhensibles, assistés par un groupe de techniciens, pour voyager de cette manière, de plus le système n'étant pas très fiable il fallait sans cesse recalculer la trajectoire initiale, et la sortie d'hypernavigation était d'ailleurs manuelle !
Le vaisseau se retrouva donc involontairement en orbite basse autour de la neuvième planète, son attraction fut sans pitié, elle attira le vaisseau impuissant vers sa surface désolée et immaculée par ces dernières neiges !
Malgré le frottement de la coque dans l'atmosphère, le vaisseau ne prit pas feu, le climat de la planète était tel que son atmosphère n'en était pas moins à son image : froid, glacial ! Le nez de l'appareil atteint finalement le sol avec un grand fracas, le choc fut tellement brutal qu'il éclata, et le vaisseau continua sa course sur le ventre... tel un chasse-neige, il traça un sillon dans le manteau blanc de la surface jusqu'à s'arrêter net, sans bouger... Le calme était revenu sur la planète-sanctuaire !

Chapitre 2 : La Planète-sanctuaire
"Quelle est ton nom ?" dit une voix grave... voix qui résonna dans ma tête, chacun de ses mots tapait à l'intérieur de mon crâne, la douleur passée, je répondis :
"Florus Marti Aquila Florianus, chevalier romain, tribun de la pl...", il fut interrompu par le marmonement de cette mystérieuse voix : "Mais je sais qui tu es, ce que tu es, où tu es !"... Sur ces mots, Florianus remarqua soudain qu'il était dans le noir, il faisait froid, la voix grave devint soudain plus funeste !
"Où suis-je ? J'étais il y a quelques heures en train de diriger un vaisseau de la flotte impériale ?", demanda-t-il soudain à son seul interlocuteur ! Il commença à avancer dans le noir vers la voix qui l'arrêta net : "Ce n'est ni l'endroit ni le moment pour me rejoindre ! Ta mission n'est pas encore terminée, tes hommes ont besoin d'un chef... peut-être plus tard, prendrais-je ton corps pour lui donner le repos éternel !"...
Le vent glacial qui frappait son visage le réveilla, il était étendu sous une tente, il reconnut un visage famillié : "Général, enfin vous reprennez conscience" dit la personne qui était à son chevet ! "Où sommes-nous ?" demanda-t-il au soldat. "Nous sommes sur une planète inconnue, le vaisseau s'est écrasé, et vous avez été inconscient durant deux semaines !"
"DEUX SEMAINES" cria Florianus, en essayant de se relever, mais ces côtes lui faisaient souffrir le martyre !
"Vous avez déliré durant votre coma, la fièvre a failli vous emporter" dit le soldat en le relevant et en le conduisant à l'entrée de la tente dont il peut admirer une village enfouie sur la neige, constituée des composants du vaisseau !
"Orci Cancri", laissa échapper Florianus en pensant tout haut !
"Que dites-vous, général ?" demanda surpris le soldat...
"Les Griffes de Pluton... nous appellerons cette planète Orci Cancri, car j'ai été entre la vie et la mort, entre les Griffes de Pluton !..."

Chapitre 3 : Orci Cancri
A venir


Troyen (alias Florianus)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Pégase : un peuple baffoué et humilié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .:Section Publique:. :: .:Les RP:.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser